Monnaie Courante
Bienvenue dans le monde de la finance.
Professionnel de la finance, particulier ou entrepreneur...
Rejoignez-nous pour un partage des connaissances!
Monnaie Courante
Bienvenue dans le monde de la finance.
Professionnel de la finance, particulier ou entrepreneur...
Rejoignez-nous pour un partage des connaissances!
Monnaie Courante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaie Courante

Toute la finance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
L'arrêt des services de MegaUpload nous contraint à recharger tous nos fichiers sur un autre hébergeur. Les liens seront remplacés progressivement.
Certains liens de téléchargement sont cachés. Pour les faire apparaitre, il suffit de poster une réponse.
Derniers sujets
» Investissement dans l'or physique
Rendre la monnaie de la pièce Icon_minitimepar Mathieu789346 Dim 1 Nov - 16:00

» Bonjour
Rendre la monnaie de la pièce Icon_minitimepar Mathieu789346 Dim 1 Nov - 15:56

» Normes comptables internationales IAS/IFRS : Avec exercices d'application corrigés
Rendre la monnaie de la pièce Icon_minitimepar fadli Dim 5 Avr - 18:41

» Collection DUNOD DCG et DSCG
Rendre la monnaie de la pièce Icon_minitimepar fadli Dim 5 Avr - 14:18

» Le manuel des achats : Processus, Management, Audit
Rendre la monnaie de la pièce Icon_minitimepar Dahmane-16 Ven 31 Jan - 10:18

» L'accueil client
Rendre la monnaie de la pièce Icon_minitimepar BELANY DELOR Mer 16 Oct - 9:57

» Réseaux d'entreprise par la pratique
Rendre la monnaie de la pièce Icon_minitimepar BELANY DELOR Mer 16 Oct - 9:35

» Etudes marketing : Des études de marché au Consumer Insight
Rendre la monnaie de la pièce Icon_minitimepar amazigh01 Mer 9 Oct - 13:49

» Encyclopédie De La Gestion Et Du Management
Rendre la monnaie de la pièce Icon_minitimepar harifidyhasina Sam 6 Jan - 10:29

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Rendre la monnaie de la pièce

Aller en bas 
AuteurMessage
credo
Admin
credo


Messages : 567
Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : Algeria

Rendre la monnaie de la pièce Empty
MessageSujet: Rendre la monnaie de la pièce   Rendre la monnaie de la pièce Icon_minitimeVen 9 Avr - 0:02

Lettre à mon banquier

Cher Monsieur,

Je vous écris pour vous remercier d'avoir refusé le chèque qui m'aurait permis de payer le plombier le mois dernier.
Selon mes calculs, trois nanosecondes se sont écoulées entre la présentation du chèque et l'arrivée sur mon compte des fonds nécessaires à son paiement.
Je fais référence, évidemment, au dépôt mensuel automatique de ma pension, une procédure qui, je dois l'admettre, n'a cours que depuis huit ans. Il faut d'ailleurs vous féliciter d'avoir saisi cette fugace occasion et débité mon compte des 30 euros de frais pour le désagrément causé à votre banque. Ma gratitude est d'autant plus grande que cet incident m'a incité à revoir la gestion de mes finances.

J'ai remarqué qu'alors que je réponds personnellement à vos appels téléphoniques et vos lettres, je suis en retour confrontée à l'entité impersonnelle, exigeante, programmée, qu'est devenue votre banque.

A partir d'aujourd'hui, je décide de ne négocier qu'avec une personne de chair et d'os.
Les mensualités du prêt hypothécaire ne seront dorénavant plus automatiques mais arriveront à votre banque par chèques adressés personnellement et confidentiellement à un(e) employé(e) de votre banque que je devrai donc sélectionner.
Soyez averti que toute autre personne ouvrant un tel pli consiste en une infraction au règlement postal.
Vous trouverez ci-joint un formulaire de candidature que je demanderai à l'employé(e) désigné(e) de remplir.
Il comporte huit pages, j'en suis désolée, mais pour que j'en sache autant sur cet employé(e) que votre banque en sait sur moi, il n'y a pas d'alternative.
Veuillez noter que toutes les pages de son dossier médical doivent être contresignées par un notaire, et que les détails obligatoires sur sa situation financière (revenus, dettes, capitaux, obligations) doivent s'accompagner des documents concernés. Ensuite, à MA convenance, je fournirai à votre employé(e) un code PIN qu'il/elle devra révéler à chaque rendez- vous. Il est regrettable que ce code ne puisse comporter moins de 28 chiffres mais, encore une fois, j'ai pris exemple sur le nombre de touches que je dois presser pour avoir accès aux services téléphoniques de votre banque.
Comme on dit : l'imitation est une flatterie des plus sincères.
Laissez-moi développer cette procédure. Lorsque vous me téléphonez, pressez les touches comme suit :
Immédiatement après avoir composé le numéro, lequel sera surtaxé par un 0892, veuillez presser l'étoile (*) pour sélectionner votre langue
Ensuite le 1 pour prendre rendez-vous avec moi
Le 2 pour toute question concernant un retard de paiement
Le 3 pour transférer l'appel au salon au cas où j'y serais
Le 4 pour transférer l'appel à la chambre à coucher au cas où je dormirais
Le 5 pour transférer l'appel aux toilettes au cas où je coulerais un bronze
Le 6 pour transférer l'appel à mon GSM si je ne suis pas à la maison
Le 7 pour laisser un message sur mon PC. Un mot de passe est nécessaire.
Ce mot de passe sera communiqué à une date ultérieure à la personne de contact autorisée mentionnée plus tôt.
Le 8 pour retourner au menu principal et écouter à nouveau les options de 1 à 7
Le 9 pour toute question ou plainte d'aspect général.
Le contact sera alors mis en attente, au bon soin de mon répondeur automatique.
Le 10, à nouveau pour sélectionner la langue. Ceci peut augmenter l'attente mais une musique inspirante sera jouée durant ce laps de temps.
Malheureusement, mais toujours suivant votre exemple, je devrai infliger le prélèvement de frais pour couvrir l'installation du matériel utile à ce nouvel arrangement.
Puis-je néanmoins vous souhaiter une heureuse, bien que très légèrement moins prospère, nouvelle année ?

Respectueusement,

Votre humble cliente.

Cette lettre aurait été publiée par le banquier destinataire dans les colonnes du New-York Times
Revenir en haut Aller en bas
https://monnaie-courante.1fr1.net
 
Rendre la monnaie de la pièce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Monnaie Autrichienne
» Théorie générale de l’emploi, de l’intérêt et de la monnaie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monnaie Courante :: Vie du forum :: Espace Détente :: Humour et Blagues-
Sauter vers: