Bonjour à tous,
Je suis en école d'ingénieur pour préparer un diplôme dans le génie des procédés (installations chimiques) ce qui n'a rien avoir avec les flux économiques mondiaux mais je souhaiterais m'y intéresser dorénavant.
Voila, je ne connais rien à l'économie mais cela m'intéresse avec tout ce qui se passe en ce moment avec la zone euro et le déficit américain...
Je souhaiterais savoir sur quoi est basé la richesse d'un pays, pourquoi certains pays ont des dettes, comment peuvent ils résoudre ces problèmes... Mais aussi comprendre comment les flux monétaires mondiaux s'organisent, sur quoi sont basés les valeurs des bourses du monde, pourquoi les valeurs monétaires fluctuent... Bref je voudrais savoir comment s'organise l'économie mondiale et pourquoi il y a autant de perturbations en ce moment.
Connaissez vous des livres, des revues (quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles...) ou bien encore des sites internet où je puisse me familiariser et apprendre rapidement le mécanisme et les règles de l'économie ?
Je vous remercie de votre attention et de votre aide